mainlong.gif
image. jpg


Si pas directe, ce n'est pas la Démocratie !

Pour comprendre cette page-ci, il faut d'abord lire cette page-là.

L’arrogance du pouvoir n’aura eu comme effet que de renforcer notre confiance en nous-mêmes. Les solidarités tissées au travers des nuages de gaz ne se délieront pas de sitôt. Les mains tendues ne se lâcheront pas. Et nous marcherons encore, pendant des années s’il le faut et bien au-delà de cette grève, afin qu’un jour le peuple du Québec reprenne aux affairistes et à l’argent les rênes de ce pays.

Avons-nous rêvés ? Le printemps érable,   le grand cri du peuple,   le texte ci-dessus,   les casseroles,  
Les révélations journalières de la commission Charbonneau ?

Vraiment, les planètes nous semblaient, cette fois, bien alignées pour l'envol de la démocratie directe !

Mais ce qu'on voit plutôt c'est Léo Bureau-Blouin à l'assemblée, Gabriel Nadeau-Dubois dans les bureaux de la Presse (juste de passage mais tout de même !) et Geneviève l'Obstineuse dans ceux du ministre Daniel Breton ! On aura donc pas de "péquistes.net".

En attendant l'Oligarchie ne chôme pas Pierre Karl Péladeau , belle solidarité !

Nous sommes bien déçus. Il n'y a donc pas dans ce pays un collectif assez conséquent pour nous propulser en Cyberdémocratie ? Il y a bien celui qui veut nous débarrasser de l'une de nos deux servitudes mais il se trompe de combat. Débarrassons-nous d'abord de la plus proche et l'autre suivra.

Ce n'est tout de même pas bien difficile, pour une équipe, de nous pondre un site forum comme préconiser et fort du nombre d'inscrits, d'exiger du gouvernement que VP figure sur tous les bulletins de vote nationaux et municipaux avant le 3 novembre 2013 !

Sans le baptême de la rue et la ferveur populaire le Forum le mieux ficelé est sans espoir. Nous avons écrit au Devoir pour contacter les jeunes. Ils n'en connaissent pas un. C'est pourquoi chers concitoyens, si quelqu'un parmi vous connait G.D.N. dites-lui que la démocratie directe, ça presse !

Cyberdémocratie Léo Bureau-Blouin L'obstineuse Génération d'idées La démocratie liquide Assemblée nationnale

Un grand cri du peuple